Coup d’envoi de la Coupe BACARDI et de la Semaine de Voile BACARDI à Miami avec EGF Bank

Plus de 95 bateaux sont inscrits pour la 84ème édition de la fameuse Coupe BACARDI.
La compétition s’annonce cette année de haut niveau avec la participation de grands athlètes qui navigueront dans les eaux de Biscayne  pour cet événement de renommée mondiale qui se déroulera du 7 au 12 Mars 2011.

2010 Miami Semaine Voile Bacardi - crédit photo Cory Silken

"Star" dans la baie de Biscayne au cours de la Semaine de Voile Bacardi à Miami en 2010

Les concurrents venus de 25 pays  seront présents dans l’une des cinq classes – Melges 20, Melges 24, J/24, Star et Viper 640

« Nous sommes tous impatients de vivre cette grande semaine », a déclaré Bill Allen, le Président de la Star Class Association internationale, expliquant que la classe était très excitée de faire partie de l’évolution de la BACARDI Miami Semaine de Voile.
« BACARDI et la classe Star ont été partenaires pendant 84 ans – d’abord à Cuba et à Miami depuis les années 1960. La BACARDI Cup est l’un des événements les plus importants de notre calendrier de courses, seul le championnat du monde a un talent de plus sur le terrain « .

Parmi les champions en présence il faut citer Mark Reynolds (San Diego, Californie), souvent désigné comme «l’étoile de la classe Star, » avec deux titres de champion du monde (1995, 2000) et trois médailles olympiques (1992 Or, 1988 Argent, Or 2000) il est dans sa classe un des concurrents les plus sérieux.

Dans la série olympique, la flotte compte Mateusz Kusznierewicz ( Pologne), qui a remporté la médaille d’or et  la médaille de bronze dans la catégorie Finn (1996 et 2004) avant de passer au Star pour le Jeux Olympiques de Pékin 2008, et  à noter la présence de Hamish Pepper et  Peter O’Leary qui sont aussi des sélectionnés olympiques.

« Il ya environ 15 marins différents qui pourraient gagner », a déclaré Rick Merriman (New York, NY),
Du tenant du titre en 2010 de la Bacardi Cup, qui sera la course avec celle olympique 2008 de Sperry Austin (Gulfport, au Mississippi).
« Mateusz qui a remporté les Championnats du Monde en 2008, Freddy Loof (SWE) qui vient de terminer deuxième le mois dernier Rolex Miami OCR et Peter O’Leary gagné Weymouth Sail for Gold de l’été dernier.  J’ai à peine touché la liste des prétendants!  Ce seront des régates  très serrées.  »

A propos de la BACARDI Cup:
La Bacardi Cup a été conçue en 1927 comme un événement de trois jours avec des marins en compétition pour le BACARDI Trofeo dans le cadre de la Coupe de Cuba la mi-hiver Championnat.
En 1962, les troubles politiques ont forcé la Bacardi Cup de se déplacer de La Havane à Coconut Grove, en Floride, où il a depuis été organisé par le Yacht Club Coral Reef, l’autorité organisatrice de la Coupe du BACARDI.

A propos de la Semaine de Voile BACARDI à Miami :

Pour la seconde fois, BACARDI Miami Sailing Week présentée par EFG Bank s’appuie sur le succès de la première édition de l’événement l’an dernier, et offre encore six jours de compétition de voile remarquable.
La 84ème  course de la Coupe du BACARDI pour la classe Star sera l’événement phare de la Semaine de Voile BACARDI Miami, avec les courses qui auront lieu du lundi 7 Mars au Samedi 12 Mars.

La compétition pour les 20, Melges 24, J/24 et Viper 640 Melges classes aura lieu du jeudi 10 Mars au samedi 12, avec les  20 Melges également en compétition pour leur Winter Series et la Viper 640S également en compétition pour leur Championnat Panaméricain .

Les courses se dérouleront sur trois zones d’environ deux miles sur Biscayne Bay.

Co-organisateurs de la Semaine de Voile BACARDI Miami sont les récifs coralliens Yacht Club, Biscayne Bay Yacht Club, Coconut Grove Sailing Club, l’US Sailing Center de Miami et de Shake-A-Leg.

Attractions pour le public :

Le soir seront présentés de nombreux divertissements et des expositions d’art, avec entre autres les expositions du célèbre photographe de mer Franco Pace et de Miami l’artiste pop Stephen Gamson, concepteur de l’affiche officielle.
Les expositions d’art seront situées dans le Hall Nord du Bocage Convention Center de noix de coco, ainsi que « 100 ans de la Star Boat », avec un recueil d’informations, de photos et d’objets décrivant la création du bateau Star de sa conception originale en 1911 à nos jours.

Pour plus d’informations sur la 84ème Coupe du Bacardi et la 2 ème année BACARDI Miami Sailing Week présenté par EGF Bank, : www.BACARDICup.com et www.MiamiSailingWeek.com

    Imprimer Commenter Partager

    Laisser un commentaire