» Courrier Dunkerque  » une belle allure pour ce tout nouveau bateau du Tour de France à la Voile !

Le nouveau voilier « Courrier Dunkerque » a effectué,  hier samedi 26 février, sa première navigation en baie de Quiberon par 15 à 20 nœuds de vent et sous un grand soleil.
Voilier Courrier-Dunkerque @J-M LIOT Une nouvelle aventure débute pour l’équipe menée par Daniel Souben.
Les Champions du Monde Farr 30 2010, après avoir réalisé un chantier sur leur nouvelle unité de course, ont testé pour la première fois aujourd’hui leur M34, nouveau bateau du Tour de France à la voile.
Ils enchaineront pendant dix jours les tests à partir de l’Ecole Nationale de Voile de Quiberon. « Nous avons testé la structure du bateau, sa fiabilité » déclare Daniel Souben.
« Et puis nous commençons à se répartir les tâches à bord et à se coordonner. C’est un grand plaisir de découvrir notre nouveau bateau ».
« Courrier Dunkerque » est armé par l’association Dunkerque Plaisance et il est la propriété de la Communauté urbaine de Dunkerque.

Pierre-Loic Berthet, Vincent Vandekerkhove, Bertrand Castélnérac, Mathieu Renault, Pierre-Antoine Morvan, Daniel Souben étaient à bord de « Courrier Dunkerque » aujourd’hui.

Le départ du Tour de France à la voile aura, à nouveau, lieu à la Communauté urbaine de Dunkerque du 24 au 26 juin, les équipages partiront ensuite vers Blankenbergue (Belgique)… De quoi mettre en avant la belle côte Dunkerquoise notamment les Dunes de Flandre !

En 2010, l’équipage dunkerquois a remporté le Championnat du Monde Farr 30 à Hyères et le Championnat de France des équipages pour la troisième année consécutive.

 

Plus d’infos : www.dunkerque-nautisme.com

    Imprimer Commenter Partager

    Une réponse à  » Courrier Dunkerque  » une belle allure pour ce tout nouveau bateau du Tour de France à la Voile !

    1. Ping :  » Courrier Dunkerque  » une belle allure pour ce tout nouveau bateau du Tour de France à la Voile ! | Sea bleue « Marina Sport Racer Sailing Club

    Laisser un commentaire