« Course au large » spécial Vendée Globe a découvrir dès ce samedi 13 octobre

Un spécial Vendée Globe, pour tout connaître de L’Everest des mers à un mois du départ.
Le bateau d’Armel Le Cléac’h fait la Une de ce numéro spécial, (N°56), à un mois du septième tour du monde en solitaire.
Mais les dix-neuf autres engagés auraient mérité tout autant cette mise en avant, à une trentaine de jours du départ des Sables d’Olonne, le 10 novembre prochain.

Les journalistes spécialisés de la rédaction de Course Au Large, donnent à ses lecteurs le maximum de clés pour comprendre cette course unique.
Des clés techniques, avec par exemple un article sur l’extraordinaire exigence des 60 pieds IMOCA, un autre sur les avantages et inconvénients des portes des glaces, ou encore quelques bonnes pages où Vincent Riou – le seul ex-vainqueur en lice – explique son road book.

Course au largeDes clés humaines aussi qui pourraient permettre de savoir, avant le départ, qui a de réelles chances de victoire et qui vient avant tout pour vivre une belle aventure.

Michel Desjoyeaux, l’unique double vainqueur du Vendée Globe, livre aussi son avis sur cette septième édition.
La rubrique parole de skipper, elle, donne la parole à Alessandro Di Benedetto, archétype de l’aventurier qui disputera ici quasiment sa première course en flotte !
Il est la part du rêve de ce Vendée Globe qui va nous passionner tout l’hiver.

100 BD « Vendée Globe » à gagner

Patrice Carpentier, un ex concurrent de l’Everest des mers, revient de son côté sur les moments de légende qui ont forgé le mythe.
Les Bédéphiles, eux, surveilleront de près les planches de la nouvelle BD « Vendée Globe » dont sont livrées en avant-première les premières planches…

Hors Vendée Globe, Camille El Beze s’est intéressée aux AC72 de la « grande » Coupe de l’America, via l’oeil avisé des designers français qui ont travaillé sur les premiers monstres ailés de 72 pieds.

Course au large dans tous les kiosques et sur  www.courseaularge.com

 

    Imprimer Commenter Partager

    Laisser un commentaire