Création du Réseau halieutique de Bretagne

 

Les professionnels de la pêche, de l’aquaculture et scientifiques, associés dans une seule et même démarche

Ce Réseau halieutique de Bretagne se met en place et il sera lancé officiellement lundi prochain à Rennes, au siège de la Région Bretagne par Pierre Karleskind, son Vice-président à la mer et aux infrastructures portuaires, à l’occasion d’un premier comité d’orientation.

 


Y siégeront des professionnels de la pêche et de l’aquaculture ainsi que des représentants de structures scientifiques bretonnes en lien avec ces secteurs.
Sa mission : accompagner l’émergence et la construction de projets collectifs, diffuser de l’information et diversifier les partenariats.
Née du constat que les filières pêche et aquaculture (conchyliculture, pisciculture marine et terrestre) ont besoin d’échanger davantage à l’échelle du territoire breton et de renforcer la coopération entre les structures scientifiques et professionnelles existantes, l’idée d’un réseau régional a germé au cours de ces dernières années.

Rassemblant acteurs institutionnels, socio-économiques et scientifiques, le Réseau halieutique de Bretagne se veut un lieu de partage de connaissances, de réflexion stratégique et de proposition pour les filières.

 Ce premier comité d’orientation, appelé à se tenir une fois par an, permettra d’acter la création du Réseau, à travers la signature d’une convention, et de poser les fondations d’un premier plan d’actions annuel.

    Imprimer Commenter Partager

    Laisser un commentaire