Croissance bleue : des emplois pour la France, un rapport positif

La France a la chance de posséder un patrimoine maritime considérable : aujourd’hui, ce sont plus de 300.000 personnes qui vivent directement de la mer et génèrent 56 milliards d’euros de valeur de production. Combien d’emplois pouvons-nous espérer pour demain ? Il est temps de faire de la mer un véritable atout, au service de la croissance française.

colloque-croissnce-bleue

La Fondation Concorde publie un nouveau rapport intitulé :

« Croissance bleue : des emplois demain, pour la France »

Les océans, encore largement méconnus, sont une des richesses de demain ; ils constituent une opportunité que nous nous devons de saisir. L’espace maritime offre des possibilités de création d’emplois considérables et représente un gisement de croissance important à travers le transport maritime et la construction navale, les ressources halieutiques, les énergies et matières premières ainsi que les ressources biologiques. Les mesures que les pouvoirs publics vont prendre pour valoriser et protéger notre espace maritime sont cruciales pour l’avenir.

La Fondation Concorde a réuni un groupe d’experts sur le sujet et adresse maintenant ces recommandations aux acteurs publics pour relever ce défi et ainsi créer les conditions d’une véritable croissance bleue.

A l’occasion de la parution de son nouveau rapport, la Fondation Concorde organisait ce mardi 9 juillet un colloque en présence de Michel Aymeric, Secrétaire général de la mer, René Beaumont, sénateur de Saône et Loire, Patrick Boissier, PDG de DCNS, Julien Denegre, Business Development Manager chez Technip, Patrick Hébrard, Vice-Amiral d’escadre, Viviane Le Dissez, députée des Côtes d’Armor et  Francis Vallat, président du Cluster Maritime Français.

    Imprimer Commenter Partager

    Laisser un commentaire