Damien Seguin brille par son talent aux Jeux Paralympiques de Rio

Samedi 17 septembre, le Français Damien Seguin est monté sur la plus haute marche du podium aux Jeux Paralympiques de Rio dans la série solitaire mixte 2.4mR. Il s’agit du deuxième titre paralympique pour Damien Seguin, déjà sacré aux Jeux d’Athènes en 2004. La Fédération Française de Voile tient à féliciter chaleureusement Damien Seguin pour son parcours exceptionnel et sa seconde couronne paralympique acquise à Rio.

 damien-seguin-lor

Après 11 manches courues dans la baie de Guanabara, Damien Seguin s’empare de la médaille d’or, la deuxième de sa carrière. A 37 ans, le Français, qui était porte-drapeau des Jeux Paralympiques de Londres 2012, affiche un palmarès tout à fait impressionnant : quadruple Champion du Monde en 2005, 2007, 2011 et 2015, il a également décroché la médaille d’or à Athènes en 2004 et l’argent à Pékin en 2008.

 Jean-Pierre Champion, Président de la Fédération Française de Voile : « Je tiens à féliciter Damien Seguin pour cette superbe médaille d’or paralympique, la deuxième de sa carrière sportive qui témoigne de sa détermination et son talent. Il porte avec fierté les couleurs de la France et contribue au rayonnement de la voile à l’international. »

 Jacques Cathelineau, Directeur Technique National : « La Fédération Française de Voile se réjouit du titre de Champion Paralympique obtenu par Damien Seguin qui prouve une nouvelle fois sa capacité à gagner de grandes courses. C’est avec beaucoup d’émotions que nous avons vécu le sacre de Damien, qui vient concrétiser un projet sportif d’une grande variété et d’une belle qualité mené depuis de nombreuses années. Un grand bravo à son entourage de préparation (FF Handisport, ENVSN) que la FFVoile a accompagné autant qu’elle le pouvait, dans un contexte international qui voit croître le niveau des compétitions paralympiques. »

 

 

 

 

    Imprimer Commenter Partager

    Laisser un commentaire