« Damien Seguin, la Route du Rhum en Solidaire », après la course un beau livre!

Un beau livre inédit, prestigieux, album cartonné de 48 pages et illustré de 104 photos, vient d’être édité en série limitée aux éditions
La Route du Rhum en Solidaire est illustré des meilleures photos de Vincent Ghyssens.
Préfacé par Patrick Poivre-d’Arvor, le parrain du bateau, cet ouvrage retrace en photos la Route de Rhum de Damien Seguin, de la préparation à l’arrivée de la transat, et il est enrichi des commentaires de Damien et des membres de son équipe sans oublier quelques extraits des grands moments de vacations que le skipper a pu avoir avec la terre.
Damien Seguin couverture du livre

Dédicaces du skipper et du photographe

Le skipper Damien Seguin et le photographe Vincent Ghyssens, dédicaceront le livre « Damien Seguin, la Route du Rhum en Solidaire » le samedi 19 mars, de 15h à 18h, espace culturel Leclerc, ZA de Villejames, Guérande.
Contact : www.luminascribus.com.

« Damien Seguin, La Route du Rhum en Solidaire »
est disponible dans les librairies de la région Bretagne et sur www.luminascribus.fr.  »
Cet ouvrage, (34,90 €) verra une partie des droits d’auteur reversée à l’association des pieds et des mains » créée par Damien, afin d’autoriser l’accès à la voile aux personnes handicapées.

Le skipper Damien Seguin :

Une médaille d’Or au JO d’Athènes, une médaille d’argent aux Jeux de Pékin, de nombreuses places d’honneurs, des titres de champion du monde et de France… autant de magnifiques résultats qui témoignent du talent et de la persévérance de Damien.
Passionné par la voile quelque soit les supports (quillards de sport, dériveurs, catamarans, Figaro…) et les compétitions (valide ou handisport), le skipper démontre que son handicap n’est pas un frein à l’expression de son talent et à la réalisation de ses rêves.
Professeur d’EPS dans un collège de la presqu’île guérandaise, Damien Seguin a participé à la Route du Rhum–la Banque postale (2010) à bord de son plan Rogers « Des pieds et des mains ». Après un peu plus de 20 jours de traversée, il termine en 10 ème position  (40 concurrents) dans la catégorie « class 40 ».

 

 

    Imprimer Commenter Partager

    Laisser un commentaire