Damien Seguin, skipper handicapé, sera au départ de la 10 ème édition de laTransat Jacques VABRE

Cette célèbre course transatlantique biannuelle, dont le départ sera donné le 30 octobre prochain, relie le Havre au Costa-Rica.
Fonds Handicap & Société accompagnera le skipper Damien Seguin dans cette aventure humaine.

Âgé de 31 ans, double médaillé d’or et d’argent aux derniers jeux paralympiques d’Athènes et de Pékin, Damien Seguin a terminéDamien Seguin (au départ de la Solidaire du Chocolat 2009) 10e de la Route du Rhum en solitaire sur 45 bateaux.

En participant à cette course, le skipper veut montrer que le handicap n’est pas une fatalité.
« La voile véhicule des valeurs nobles de dépassement de soi, de prise de risque maîtrisé et de compétitivité. Il est toujours très enrichissant pour moi de partager mes expériences sportives aussi bien en course au large qu’en voile olympique.
Mon propre parcours témoigne que le handicap n’est pas une fatalité. La solidarité est certainement la valeur qui me touche et me caractérise le plus. »

Damien Seguin 6ème chrono record  SNSM sur ERDF-des pieds et des mains  claPartager des moments uniques à travers le sport
C’est parce que la pratique d’un sport est un facteur d’intégration mais aussi la preuve que le handicap et le sport ne sont pas incompatibles que le Fonds Handicap & Société encourage Damien Seguin.
La solidarité est une valeur commune qu’ils partagent ensemble, elle leur permet de porter au loin leurs engagements en faveur des personnes handicapées.

 La Transat Jacques VABRE
Cette 10ème édition relie Le Havre à Costa Rica, un parcours historique qui donne un caractère unique à cette course aux saveurs uniques. En effet, Le Havre, port caféier depuis le 19ème siècle a vu débarquer sur ses quais les grains de café venus d’Amériquedu Sud, d’Afrique et des Antilles. Depuis 18 ans maintenant, l’Association Transat Jacques VABRE organise cette épreuve maritime qui connaît de plus en plus de succès.

 www.damienseguin.fr /

Parmi les objectifs de Damien , sa qualification pour les J.O de Londres 2012.
Une qualification qui devrait lui être officiellement attribuée prochainement par les instances fédérales.

www.fondshs.fr

Le Fonds Handicap & Société :

Créé en octobre 2010, le Fonds Handicap & Société a pour objectif d’améliorer la situation des personnes handicapées, malades et dépendantes dans la société, en mettant en œuvre des actions innovantes dans les domaines de la santé, de l’emploi de la vie sociale et des loisirs. Soutenir le Fonds Handicap & Société dans ses missions permet aux entreprises de bénéficier d’une image et d’une communication éthique, d’accompagner les personnes handicapées, malades et dépendantes dans leur projet et parcours de vie. De plus, le statut fiscalement avantageux des fonds de dotation représente une opportunité de soutien dans des conditions optimisées.

Marie Gauvin

    Imprimer Commenter Partager

    Laisser un commentaire