DCNS et STX France allient leurs forces au service de la Marine nationale

DCNS et STX France viennent de remporter auprès du Service de Soutien de la Flotte le contrat pour le maintien en condition opérationnelle des trois Bâtiments de Projection et de Commandement (BPC) et d’un Transport de Chalands de Débarquement (TCD), basés à Toulon.

Les deux entreprises se sont réunies en GME1 pour assurer le maintien en condition opérationnelle, l’ingénierie et fiabiliser la disponibilité des installations à la mer des BPC Mistral, Tonnerre et Dixmude pour une durée de sept ans ainsi que le TCD Siroco jusqu’à ce qu’il soit retiré du service actif.
DCNS est mandataire et maître d’œuvre. STX France est co-traitant.
Le contrat inclut l’entretien courant, cinq arrêts techniques majeurs et dix arrêts techniques intermédiaires.

Dans le cadre de cette coopération qui débute le 1er mars 2015, DCNS et STX  France mettront en place une organisation industrielle dédiée qui rassemblera les ingénieurs, acheteurs, préparateurs, mécaniciens, électriciens, chaudronniers, etc. affectés au programme.

Départ Dixmude

Départ Dixmude photo DCNS

« Le groupement DCNS – STX France possède une parfaite connaissance des navires et offre ainsi le meilleur soutien en termes de proximité, de réactivité et de performance aux équipages de la Marine nationale », précise Nathalie Smirnov, Directrice de la Direction Services de DCNS.

« STX France confirme, au travers de ce partenariat avec DCNS, son ambition dans le métier exigeant et technique du MCO naval militaire, axant quotidiennement ses prestations vers la satisfaction de son client pour lequel il assure déjà, en partenariat avec DCNS, le MCO des frégates de type FLOREAL basées Outremer », souligne Laurent Castaing, Directeur Général STX France.

Source DCNS

    Imprimer Commenter Partager

    Laisser un commentaire