DCNS se lance dans le concept d’ETM à terre

Du 9 au 11 octobre, à l’occasion du Caribbean Renewable Energy Forum (CREF) qui se tient à Aruba (Caraïbes), DCNS présente pour la première fois son nouveau concept d’Energie Thermique des Mers (ETM) à terre.
Celui-ci permet à DCNS de compléter sa gamme de systèmes ETM, une énergie marine renouvelable non intermittente.
CENTRA-DCNS

 

le principe de l’énergie thermique des mers  (ETM) consiste à exploiter la différence de température entre l’eau de surface, à environ 25°C, et les eaux profondes (– 1000 m), à environ 5°C. Cette  différence de température existe naturellement dans les mers tropicales et permet de produire de  l’électricité vingt-quatre heures sur vingt-quatre, toute l’année.

DCNS : Sea the Future
DCNS est convaincu que la mer est l’avenir de la planète. Le Groupe invente des solutions de haute technologie pour la sécuriser et la valoriser durablement.
DCNS est un leader mondial du naval de défense et un innovateur dans l’énergie. Entreprise de haute technologie et d’envergure internationale, DCNS répond aux besoins de ses clients grâce à ses savoir-faire exceptionnels et ses moyens industriels uniques.
Attentif aux enjeux de développement durable, le groupe DCNS est l’un des premiers acteurs de son secteur à avoir été certifié ISO 14001.
www.dcnsgroup.com

 

 

 

    Imprimer Commenter Partager

    Laisser un commentaire