De Paîta au Pérou à Tahiti sur son Kiteboat : le prochain défi d’Anne Quéméré

Elle s’appelle Anne, elle a les yeux bleus couleur océan. L’océan elle aime. Sur son frêle esquisse, elle est allée trois fois déjà à la rencontre de ce milieu extrême, réservé à tous ceux qui ont le courage et la ténacité de se mesurer à cette force de la nature, à l’aimer, ou à la haïr, mais aussi à la respecter pour un jour revenir à sa rencontre.

Et l’océan l’a bien convaincue notre Anne Quéméré au micro d'Arielle CassimAnne de Bretagne.

Avec la fidèle complicité de son architecte naval Marc Ginesty, elle repart sur un nouveau « kiteboat » car elle repart.

Des parcours réussis, elle a la vengeance de la dernière qui s’est échouée quelques jours après son départ.

Anne est prête à prendre la mer :  Amérique du Sud Tahiti

Plus précisément de Païta, petit port du nord du Pérou, pour une arrivée envisagée quelques mois plus tard à Tahiti.

Sur la voie peut-être de ces hommes qui auraient rallié ce continent  plutôt froid et humide à l’archipel polynésien chaud et ensoleillé . Souvenez -vous de Thor Eyerdhal et de son équipage qui se sont élancés des côtes d’Amérique du Sud sur le Kon-Tiki un radeau construit en balsa afin d’expliquer le peuplement de l’Océanie.

Un sillage duquel peut se rapprocher celui d’Anne Quéméré qui embarque, elle aussi pour un nouveau défi, sur un prototype de même très particulier et très écologique.Quéméré en entrainement sur son kiteboat dans la baie de Douarnenez
Pour cette aventure Anne reste soutenue par une équipe solide et des partenaires aussi constants dont le groupe Adrien.

Au programme de la navigatrice: en priorité trouver et jouer avec le vent avec parfois des jours de solitude, mais de grands jours de bonheur sur ce « kiteboat », à surfer sur la longue houle océane, le cœur soulevé d’une joie intense, ou de stress, pur produit d’une adrénaline indispensable pour « cet esprit de conquête que tu as, chère Anne, avec l’indispensable complicité d’un océan changeant comme la couleur de tes yeux « .

Anne Quéméré entrainement

    Imprimer Commenter Partager

    Laisser un commentaire