Début de parcours difficile pour Gutek dans la dernière étape de la VELUX 5 OCEANS

Le skipper Polonais est confronté à une série de problèmes.
Les concurrents de la VELUX 5 OCEANS ont quitté Charleston aux États-Unis pour la dernière étape du tour du monde ensolitaire vers Le Rochelle, et Zbigniew ‘Gutek’ Gutkowski compte déjà 130milles de retard sur le leader Brad Van Liew.
Eco-60 Operon RacingLe Polonais, que l’on étaithabitué à voir sur les devants de la scène, connaît depuis samedi une sériede contretemps qui lui ont fait perdre de précieux milles sur ses adversaires.
Un violent orage sur sa route, évité par les autres, puis son Eco 60 OperonRacing  anormalement ralenti , des filets de pêche étaient pris dans la quille du bateau, et « c’est enfaisant plusieurs man¦uvres et en naviguant à reculons que j’ai finalementpu me débarrasser de ce truc ».

Et comme si cela ne suffisait pas, Gutek connaît désormais des problèmesavec sa grand-voile et il a dû  monter dans le mât.

Rappelons que Gutek et Derek Hatfield sont actuellement à égalité de points  au classement général pour la deuxième place dans ce tour du monde ensolitaire.
Avec un peu moins de 3000 milles à parcourir, rien n’est perdupour le Polonais, mais il devra résoudre ses problèmes le plus vite possible pour avoir une chance de revenir dans le jeu.

 

 

 

 

    Imprimer Commenter Partager

    Laisser un commentaire