Décès accidentel de l’équipier Andrew Simpson, lors du chavirage d’Artemis Racing

 Envoyé au nom d’Artemis Racing

Alameda,Californie, 09/05/2013

C’est avec une immense tristesse que Artemis Racing confirme la mort tragique de Andrew Simpson aujourd’hui à San Francisco.
Andrew, double médaillée d’or olympique britannique, était l’un des 11 hommes d’équipage à bord de catamaran AC72 d’Artemis Racing qui a chaviré au cours de d’ l’entraînement dans la baie de San Francisco avant l’America’s Cup de cet été. Tous les autres membres d’équipage sont concernés par cet accident.

America's cup entraînement -photo du site

Mais Simpson a été coincé sous le bateau et malgré les tentatives pour le réanimer, par les médecins à flot et à terre, sa vie a été perdue.

«Toute l’équipe d’Artemis Racing est dévastée par ce qui s’est passé », a déclaré le PDG Paul Cayard. « Nos plus sincères condoléances vont à la femme et à la famille d’Andrew. »

À propos de la Coupe de l’America
L’un des plus férocement concurrentiel et recherché trophées dans tous les sports, la Coupe de l’America a d’abord couru en 1851, à 45 ans avant les Jeux Olympiques modernes. Les États-Unis yacht Amérique a gagné, en donnant la compétition internationale de voile son nom. La prochaine Louis Vuitton Cup, Coupe du Challenger Series de l’Amérique (Juillet-Août 2013), conduisant à des finales de la Coupe de l’America (Septembre 2013), se tiendra pour la première fois dans la baie de San Francisco, une arène de voile naturel, en AC72 aile catamarans à voile .

 

Site Officiel: www.americascup.com

 

   

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

    Imprimer Commenter Partager

    Laisser un commentaire