Découvrez l’histoire de la banane, un fruit qui se mange par les deux bouts !!

« Tout a une fin sauf la banane qui en a deux », certes mais alors elle commence où cette histoire de banane ?

expo bananesDeuxième fruit le plus consommé en France, véritable star de la culture populaire du Banana Split de Lio à celle d’Andy Warhol pour le Velvet Underground, la banane a pourtant grandi bien loin du climat européen.

Le Musée portuaire propose de revisiter l’histoire du plus sympathique des fruits dans un voyage des Antilles à Dunkerque, premier port français d’importation de bananes !
A travers les époques, l’exposition montrera comment ce fruit tropical fragile a pu être exporté vers les pays du Nord de l’Europe en questionnant les progrès du transport maritime et des conditions de manutention.

Plus qu’une exposition, « Extra ordinaire Banane » c’est un parcours qui propose de suivre le trajet de la banane à travers dix modules thématiques. Une approche originale pour permettre au public de découvrir l’exposition de manière interactive.

Outils de médiation conçus pour les plus jeunes, photographies, films, maquettes apporteront un éclairage étonnant sur un thème généreux.

Une exposition dont vous ressortirez à coup sûr… avec la banane !

Rencontres, conférences, spectacles, visites ou encore dégustations viendront ponctuer l’exposition tout au long de l’année.

Cette exposition a lieu avec l’aide des mécènes :
UGPBAN – CMA CGM – ConHexa Dunfresh – – Grand Port Maritime de Dunkerque et  le partenaire CNTPA.

A découvrir à partir du 1er avril 2016 au 19 février 2017

    Imprimer Commenter Partager

    Les autres articles du reportage

    Laisser un commentaire