Découvrir l’évènement Fête du Nautisme au Nautic

Jour de fête sur le bassin de la Glisse, samedi 3 décembre.
Toute la matinée durant, la Fête du Nautisme, avec le concours de la Station Nautique de Leucate, fera son show et proposera des démonstrations et des initiations à la pratique du funboard et du stand up paddle.
Un bel avant-goût de la Fête du Nautisme avant l’heure, en attendant le grand rendez-vous du printemps, les 12 et 13 mai 2012 !
FETE DU NAUTISME, FRANCE STATIONS NAUTIQUES

Il est fort à parier que le public sera nombreux autour du bassin de la glisse.
Présente pour la première fois au Nautic, la Fête du Nautisme offrira une programmation particulièrement tonique, entre démonstrations et baptêmes de funboard et de stand up paddle.
Associée à cette opération, la Station Nautique de Leucate a fait appel à deux figures des sports de glisse, Julien Taboulet et Charlotte Consorti, pour animer cette matinée.

Julien Taboulet, windsurfer depuis l’âge de 5 ans a longtemps figuré dans le top ten mondial du windsurf en vagues. L’épreuve des vagues, de loin la plus spectaculaire, se juge sur la qualité des sauts et des surfs que peut réaliser un funboarder dans un temps donné.

Charlotte Consorti, double Championne du Monde Vitesse en kite surf est aussi la première femme à avoir dépassé la barre des 50 nœuds de vitesse dans cette discipline.

Les deux se connaissent bien pour travailler ensemble à Leucate, ils animeront donc le bassin partageant leur temps entre sessions d’initiation à la planche et au stand up paddle, séances de dédicaces et petits shows de démonstration.
Ils pourraient être rejoints dans la matinée par Antoine Albeau, multiple Champion du Monde de funboard…

Retrouvez toutes les informations sur www.fetedunautisme.com

    Imprimer Commenter Partager

    Laisser un commentaire