Dédicace de Claude Harlé au Chantier du Guip

Philippe HARLE couverture du livreA l’occasion de la La Coupe des 2 Phares Claude Harlé dédicacera son livre « Muscadet, Armagnac, Sangria… Philippe Harlé architecte naval » dimanche 14 août à 18 heures et lundi 15 août en matinée au Chantier du Guip.
Elle est l’auteure avec Dominique le Brun d’un ouvrage de référence, le seul de cette importance, qui revient sur les 200 modèles de bateaux créés par le célèbre architecte naval dont elle a partagé la vie.

Philippe Harlé est le plus créatifs des architectes navals de sa génération.
Dès son plus jeune âge, Philippe Harlé , formé au Centre de Voiles des Glénans, avait découvert ses talents de dessinateur. Son premier bateau, l’Archipel dessiné en 1959, transporte toujours les stagiaires entre Concarneau et les Iles des Glénans.
S’ensuivront plus de 200 modèles, notamment les plans du Muscadet, de l’Armagnac ou du Sangria, soit 14000 exemplaires qui naîtront sur sa planche à dessin.
Près de lui, son épouse Claude Harlé qui a aussi la passion de la voile, elle participera d’ailleurs en double à la Mini transat, et continue ses embarquements.

Un beau livre richement illustré
« Muscadet, Armagnac, Sangria. »
Editions Le télégramme

    Imprimer Commenter Partager

    Laisser un commentaire