Démantèlement du navire Captain Tsarev

 
 
La Région Bretagne lance une consultation pour le démantèlement du navire Captain Tsarev. Le vraquier, dont elle s’est vue confier la gestion en décembre dernier, est immobilisé dans le port de Brest, depuis novembre 2008.
 
Navire  Captain Tsarev photo Mer et marineAbandonné par son armateur, le navire vraquier de 154 m, Captain Tsarev, est immobilisé dans le port de Brest depuis le 25 novembre 2008. Par décision préfectorale du 09 décembre 2015, l’État a prononcé la déchéance des droits du propriétaire et confié la gestion du cargo à la Région Bretagne, propriétaire du port de Brest et autorité portuaire.
 
Le navire n’étant plus en état de naviguer, la Région Bretagne lance une consultation, le 15 mars, afin de procéder à la déconstruction du navire. Les entreprises ont jusqu’au 7 avril pour soumettre leurs offres, qui pourront faire l’objet de négociation avant le choix définitif du prestataire fin avril. Le navire devra avoir quitté les quais de Brest le 31 mai au plus tard, et son démantèlement devra se faire dans le respect des règles environnementales et sociales.
 
Le produit de la vente devrait permettre de couvrir une partie des créances attachées au navire, au premier rang desquelles figurent les frais engagés par les institutions publiques, et le paiement des salaires des marins abandonnés en 2009 par leur armateur.
    Imprimer Commenter Partager

    Laisser un commentaire