Démâtage du voilier Martinique dans la Transquadra

L’équipage martiniquais de l’A 31 « La Martinique dans la course » a informé la Direction de Course qu’ils avaient démâté à 16h53 (Hf) 11H53 heure locale ce mercredi 8 février.

Le voilier Martinique @F.VM Tout va bien à bord. Ils ne demandent pas d’assistance. Ils sont à environ 905 milles du Marin, Martinique. Leur position : 18°27.7 N et 45°49 W.

L’équipage, Albert Lapiquonne, 52 ans, Directeur du Centre Nautique et Gaston Talba, 48 ans chef d’entreprise au Marin, sont réellement « des Marins du Marin »…
Ils étaient pointé 40ème à 13h.

C’est le premier équipage martiniquais engagé dans la course.

Mico Bolo, Directeur de la course étant dans l’avion pour la Martinique c’est Frank Lang, vice-Président de la Transquadra , qui gère les opérations depuis le Marin où il est arrivé depuis quelques jours.

A signaler que le 7 au matin le Bateau TCHAO 252 mené par Goulven Guillou et Jean-Pierre Sauron et qui était à 20°40N / 41°40W avait lui aussi démâté, et rentre sous grément de fortune .
Le bateau était classé 49è.

Le bateau suisse qui a connu les mêmes difficultés « La Marine Morgan » a pu être approché par le Pogo 8,50 « Les Amis de l’Arche » n° 255.
J-François Boyard et Benoît Bataille, navigateurs bretons de Quimper et Ste Marine, vont aider l’équipage helvétique à réparer et reprendre la route, et s’assurer qu’ils disposent d’eau et des réserves nécessaires.

    Imprimer Commenter Partager

    Laisser un commentaire