Démâtage du voilier Martinique dans la Transquadra

L’équipage martiniquais de l’A 31 « La Martinique dans la course » a informé la Direction de Course qu’ils avaient démâté à 16h53 (Hf) 11H53 heure locale ce mercredi 8 février.

Le voilier Martinique @F.VM Tout va bien à bord. Ils ne demandent pas d’assistance. Ils sont à environ 905 milles du Marin, Martinique. Leur position : 18°27.7 N et 45°49 W.

L’équipage, Albert Lapiquonne, 52 ans, Directeur du Centre Nautique et Gaston Talba, 48 ans chef d’entreprise au Marin, sont réellement « des Marins du Marin »…
Ils étaient pointé 40ème à 13h.

C’est le premier équipage martiniquais engagé dans la course.

Mico Bolo, Directeur de la course étant dans l’avion pour la Martinique c’est Frank Lang, vice-Président de la Transquadra , qui gère les opérations depuis le Marin où il est arrivé depuis quelques jours.

A signaler que le 7 au matin le Bateau TCHAO 252 mené par Goulven Guillou et Jean-Pierre Sauron et qui était à 20°40N / 41°40W avait lui aussi démâté, et rentre sous grément de fortune .
Le bateau était classé 49è.

Le bateau suisse qui a connu les mêmes difficultés « La Marine Morgan » a pu être approché par le Pogo 8,50 « Les Amis de l’Arche » n° 255.
J-François Boyard et Benoît Bataille, navigateurs bretons de Quimper et Ste Marine, vont aider l’équipage helvétique à réparer et reprendre la route, et s’assurer qu’ils disposent d’eau et des réserves nécessaires.

    Imprimer Commenter Partager

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.