Départ de la 4ème étape de la Solitaire du Figaro

Grand soleil, flux de nord-ouest d’une dizaine de nœuds et mer plate, le spectacle pour le départ de la 4ème étape de la Solitaire du Figaro aux Sables d’Olonne fut à la hauteur des difficultés qui attendent les 46 marins d’ici l’arrivée à Dieppe.
Sur ce billard océanique, c’est le skipper d’AGIR Recouvrement, Adrien Hardy, qui jouait sur du velours en enroulant toutes les bouées en tête.
Grâce à un bon placement sur le plan d’eau et une excellent vitesse, le marin nantais prenait les commandes de la flotte et menait toujours la danse après le passage de la bouée Radio France.

D’ici l’arrivée à Dieppe, les 46 figaristes vont faire face à des conditions changeantes et des prévisions météo incertaines. Les 437 milles à parcourir seront très techniques avec certains passages clés comme le rappelle Adrien : « jusqu’au passage de la pointe Bretagne le vent sera établi puis ensuite on arrivera dans une zone d’incertitude avec une rotation du vent presque à 180°. Il faudra être vigilant pour bien négocier cette transition. » Les premiers concurrents sont attendus en fin de journée mercredi.

Infos de Quentin Hardy

    Imprimer Commenter Partager

    Une réponse à Départ de la 4ème étape de la Solitaire du Figaro

    1. Valérie Rastello dit :

      Bonsoir Arielle, J’espère que vous allez bien. Grâce à Seableue, je suis de près l’avancée de Jérémie dans la Solitaire. affectueusement Valérie

    Laisser un commentaire