Départ dimanche des 79 minis 6,50 de la Transat Charente-Maritime /Salvador de Bahia

79 minis ,petits voiliers de 6m50, seront ce dimanche 25 septembre, à 17h17, sur la ligne de départ à Fort Boyard en Charente Maritime pour prendre le large vers Salvador de Bahia, via Funchal sur l’île de Madère.
En attendant … les préparatifs se poursuivent dans le bassin des Chalutiers à la Rochelle.
On charge les bidons d’eau, les divers sacs étanches de nourriture, on fait les dernières épissures, on commence à avoir cette boule à l’estomac caractéristique des grands rendez-vous et on regarde, matin et soir, les fichiers météo afin de franchir, au mieux, le Golfe de Gascogne puis atteindre 1 100 milles plus tard  Funchal la seule et unique escale sur l’archipel de Madère.

Transat-6,50-Village

www.charentemaritime-bahia.transat650.net

Focus :
Créée en 1977 par Bob Salmon, la 18ème édition de La Charente-Maritime/Bahia Transat 6,50 partira le dimanche 25 septembre 2011 à 17h17 aux larges des côtes de la Charente-Maritime pour rejoindre Salvador deBahia (Brésil) via Funchal (Madère/Portugal). Cette transatlantique se court en solitaire, sans routage ni contact avec la terre et sans assistance. 79 marins de 17 pays seront au départ pour une traversée de 4200 milles (7800 Kms) sur des voiliers de 6,50 mètres de long. Une course qui a révélé les plus grands : Michel Desjoyeaux, Ellen MacArthur, Loïck et Bruno Peyron, Laurent et Yvan Bourgnon,  Samantha Davies……et bien d’autres !!

    Imprimer Commenter Partager

    Laisser un commentaire