Depart imminent de Francis Joyon pour son record en solo à travers l’Atlantique

Le navigateur Francis Joyon devrait s’élancer ce mardi 11 juin aux premières heures du jour à l’assaut du record de la traversée de l’Atlantique en solitaire et en multicoque, à bord de son maxi trimaran IDEC.
Il devrait franchir la ligne de départ historique de ce mythique record matérialisée par le phare d’Ambrose devant New-York City entre 2 heures et 8 heures françaises. Il devra ensuite batailler seul face à l’Atlantique et jusqu’au Cap Lizard à la pointe occidentale de la Cornouaille anglaise durant moins de 5 jours, 19 heures, 30 minutes et 40 secondes pour inscrire son nom sur les tablettes du World Speed Sailing Record Council et effacer celui de l’actuel détenteur, Thomas Coville.
Francis Joyon réaliserait alors un double exploit, celui de reprendre un titre qui lui appartenait jusqu’en 2008, et surtout de devenir le seul homme à détenir les quatre records du monde les plus significatifs à la voile et en solitaire, Tour du Monde, record de la plus grande vitesse sur 24 heures, Route de la Découverte et le record l’Atlantique nord.

Encore un bel exploit à suivre de ce « Tigre des Mers » ndlrIDEC- photo A.CASSIM SBleue

    Imprimer Commenter Partager

    Laisser un commentaire