Départ le 22 juillet prochain de la Québec-St Malo

14 voiliers sont déjà amarrés dans le Bassin Louise et le port de Québec , et peaufinent leurs préparatifs.Les autres concurrents sont en chemin, faisant souvent étape le long des côtes de l’est américain. Les 24 skippers en lice doivent rallier Québec avant la date butoir du 12 juillet.

Quatorze Class40, un VOR 60 et deux Multi50 pieds dans le Bassin Louise.

Les bateaux se préparent pour la Transat Quebec -St Malo

Les Québécois Georges Leblanc, Luc Forcier et Éric Tabardel sont depuis plusieurs jours à pied d’œuvre et font profiter leurs compatriotes de la magie de la course au large.
Les voiliers d’Aloys Le Claquin, Louis Duc, Denis Van Weynbergh, Fabrice Amedeo, Sébastien Rogues, Halvard Mabire, David Augeix, Anna-Maria Renken, Jacques Fournier, Jörg Riechers, Aurélien Ducroz, Erwan Le Roux et Eric Nigon, viennent d’achever leur long convoyage et prennent leurs marques à l’ombre du Château Frontenac.

Circuit 6 villes, 6 bouées
Les villes participantes au Circuit 6 villes, 6 bouées se préparent au passage des voiliers en présentant des programmations conçues spécialement pour la Transat Québec Saint-Malo. La Malbaie, Rimouski, Matane, Sainte-Anne-des-Monts, Gaspé et Percé célébreront avec faste le passage des équipages sur le fleuve Saint-Laurent, morceau de bravoure avant la grande traversée océanique.

La fête au Québec

Du 14 au 22 juillet règnera à Québec une atmosphère de fête sur les quais du bassin Louise transformés en village de la Transat Québec Saint-Malo. Les  monocoques et les multicoques accostés de part et d’autre de l’écluse

La fête aussi à Saint-Malo
Les festivités se dérouleront du 31 juillet au 12 août dans l’attente des premiers voiliers.
Dans une ambiance typiquement québécoise, avec de nombreux invités et « cousins » chanteurs, le chapiteau Esplanade Québec sera le point d’ancrage de la Transat Québec Saint-Malo à Saint-Malo

Site Internet : www.transatquebecstmalo.com

    Imprimer Commenter Partager

    Laisser un commentaire