Départ musclé des 900 Nautiques de Saint-Tropez .. en témoignent les photos!

 

900 N ST photo GMR

Samedi 21 mars, sous un ciel menaçant, avec un vent d’est de 15 à 18 nœuds et une forte houle, les conditions météorologiques n’ont guère facilité les manœuvres des douze voiliers à la sortie du Port de Saint-Tropez. C’est dans ces conditions musclées que le comité de course a lancé la 6ème édition de la course des 900 Nautiques de Saint-Tropez by SFS à 12h15 devant la Tour du Portalet. De la terre ou en mer, décoiffés ou ballotés, le public, le partenaire SFS, les amis, les familles et les invités ont pu assister au départ de cette course au large en Méditerranée.
21/03/2015, Saint Tropez (FRA,83), 900 Nautiques de Saint Tropez by SFS, Start

A un rythme effréné, avec une vitesse de plus de 18 nœuds pour le VOR70 SFS !, les voiliers ont très vite rejoint l’île de Port Cros qu’ils devaient contourner à babord avant d’entamer la descente pour contourner l’île de Minorque (Baléares). Naturellement premier en temps réel, SFS devrait franchir cette première porte vers minuit ou 1 heure. Derrière, le Class 40, Route du Large  se démarque également du groupe suivi du voilier Imagine. Après le départ, le Catamaran Arcadia IV a connu une avarie de dérive ; après avoir plongé pour la redresser, l’équipage a été en mesure de la remonter et a repris la course jusqu’aux iles d’Hyères où ils se sont arrêtés…

900N15D2_0923

La partie ne fait que commencer et tout peut arriver dans les jours à venir…En attendant, tout le monde peut suivre la course en direct via le lien visible sur le site de la Société Nautique de Saint-Tropez, avoir des nouvelles par les réseaux sociaux et même se mesurer virtuellement en participant au jeu des 900 Nautiques de Saint-Tropez sur Virtual regatta

Source MTurcat

    Imprimer Commenter Partager

    Laisser un commentaire