Publié le 4 février 2011, dans Actualités, Course et glisse, Les initiatives
Départ pour le Pérou, point d’envol de la Pacific solo d’Anne Quéméré
Anne Quéméré va très bientôt quitter sa terre bretonne afin de rejoindre Païta, petit port du nord du Pérou, point de départ de sa traversée du Pacifique en Kite pour une arrivée envisagée quelques mois plus tard à Tahiti.
Mais avant cette grande aventure sur son kiteboat Adrien, Anne est allée essayer de nouvelles ailes sur les eaux bretonnes…
Sur les conseils de David Cano avec qui elle a eu l’occasion de naviguer en 2008, elle embarque pour sa tentative de traversée du Pacifique sur son kiteboat Adrien, la dernière Kahoona (13,50m²) qui lors des tests s’est avérée assez bluffante au niveau du décollage et pleine de ressources en vol.
« J’aime bien l’idée d’avoir le choix des armes, et fonction des conditions météo rencontrées tout au long de la route (et elle sera longue), de pouvoir naviguer avec l’aile la plus appropriée » nous dit Anne Quéméré.
Armand Torre a été à la conception d’un système de vpoile pour Anne comme il l’explique dans cette ITW qui sera suivie par celle d’Anne Quéméré qui nous parle de son défi la Pacific Solo.
Armand Torre etAnne Quéméré