Des animations nautiques au Salon des « Loisirs d’Eau » de Lyon

Retrouvez les acteurs du nautisme lors du salon Loisirs d’Eau qui se tiendra au Parc des Expositions – Eurexpo/Lyon les vendredi 3 et samedi 4 février de 10h à 20h et le dimanche 5 février de 10h à 19h.

Une trentaine d’exposants présenteront leurs gammes et nouveautés dans la nouvelle « marina » qui a été proposée pour valoriser la présentation des produits et favoriser la découverte des unités par les visiteurs. Présenter « à hauteur d’eau », les bateaux ainsi exposés permettront à tous les visiteurs de s’imaginer face à un bateau à flot. Facilité de visite également puisque les visiteurs pourront embarquer facilement à bord et découvrir, dans un confort absolu, bateaux à moteur et à voile.

UN PROGRAMME D’ANIMATIONS NAUTIQUES POUR PETITS ET GRANDS

De nombreux temps forts, des animations, des bassins d’essais et d’initiations, le Salon Nautique & Sports d’eau de Lyon se veut également interactif et veut faciliter l’accès aux activités nautiques. Il y en aura pour tous les goûts et pour les petits et grands !

DEUX PREMIERES MONDIALES POUR ROMAIN STAMPERS

Triple champion du monde, champion d’Europe et champion de France de Jet Ski acrobatique, Romain Stampers tentera deux premièresmondiales : passer d’un bassin de 300 m2 avec 80cm d’eau à un second bassin à 3 mètres de distance, autant dire qu’il faudra voler de l’un à l’autre, un saut qui promet être spectaculaire quand on connait le pilote ! La seconde première mondiale sera de voler avec le Jetavator, cette moto volante peut monter à 12 mètres de haut le tout sur un bassin de 80 cm de profondeur. A voir les vendredi, samedi et dimanche à 12h et 16h30.

 BAPTEMES, ESSAIS, INITIATIONS EN BASSIN GRATUITS

Deux bassins d’initiations et de démonstrations gratuits, ainsi que les professionnels du secteur accueilleront les visiteurs et présenteront leurs nouveautés. Durant les 3 jours des initiations en canoë, stand up paddle, kayak de pêche, surf, aquasport, etc. seront possibles pour les amateurs. Des moniteurs brevetés feront également passer des baptêmes de plongée en piscine ! Le Comité Olympique de Voile donnera l’opportunité de tester la voile légère sur du matériel mis à disposition.

– LES ANIMATIONS SALON

Pour les visiteurs qui ne voudront pas se mettre à l’eau, d’autres animations seront possibles avec les maitres nageurs sauveteurs, la relaxation, etc.  Les enfants auront l’embarras du choix : jeux gonflables, ateliers de peinture, dessins et même cinéma. Vous pourrez confier vos enfants aux responsables de ces ateliers et visiter tranquillement le salon.

Plus d’infos : http://www.loisirs-deau.com/

 

 

 

 

    Imprimer Commenter Partager

    Laisser un commentaire