Des biocarburants avec des micro-algues

GreenStars, lauréat de l’appel à projet Investissements d’Avenir « Instituts d’Excellence sur les Énergies Décarbonées », est un ensemble de plateformes collaboratives regroupant des acteurs de la filière de valorisation des micro-algues.
Objectif : développer à l’horizon 2020, des composés d’intérêts dont notamment des biocarburants et des molécules à haute valeur ajoutée grâce à des micro-algues utilisant les émissions de CO2 et les substances issues des rejets des activités humaines.
Porté par l’Institut national de la recherche agronomique et rassemblant 45 partenaires publics et privés, GreenStars a également pour ambition de se positionner, d’ici cinq à dix ans, parmi les centres d’excellence mondiaux dans le domaine de la bio-raffinerie des micro-algues.
Un budget de 160 M€ sur 10 ans est initialement prévu dont près de 20 % d’aide publique. Dès 2016, GreenStars sera doté de démonstrateurs industriels fondés sur des technologies de pointe qui permettront de construire un modèle économique et environnemental viable.
Relevé dans les site www.campagnesetenvironnement.fr

    Imprimer Commenter Partager

    Laisser un commentaire