Des énergies renouvelables pour sauver des pays de la montée des eaux

Trente pays vulnérables, la plupart sur le point d’être submergés par les eaux à cause du changement climatique, viennent d’unir leur voix pour appeler à un futur reposant à 100% sur les énergies renouvelables. 

C’est révolutionnaire. Nous tenons là notre meilleure chance de bâtir une alliance entre les pays riches, au premier rang desquels la France, et les pays du Sud, pour 100% d’énergies renouvelables. Et ce, dès le deuxième jour de la conférence sur le climat de Paris!

L'avenir des petits iliens menacé !

L’avenir des petits iliens menacé !

Mais François Hollande n’a pas fait de déclaration publique pour afficher son soutien à cette courageuse initiative de la part des plus menacés. Du moins, pas encore. Nous pouvons le convaincre de s’exprimer publiquement pour sauver ces îles paradisiaques en lui envoyant des milliers de messages via les réseaux sociaux dans les prochaines heures, alors qu’il participe à des réunions bilatérales cruciales. Cliquez ci-dessous pour déclencher rapidement un raz-de-marée de messages sur Twitter et Facebook: 

Twitter: http://www.avaaz.org/twitterfrance
Facebook: http://www.avaaz.org/hollandefb 

Notre capacité à réagir en temps réel à ce que font les négociateurs derrière les portes closes de la conférence pour le climat est notre super-pouvoir. Les experts nous disent que si la France, l’Allemagne et le Royaume-Uni affichent publiquement leur soutien à cet appel des pays vulnérables au changement climatique, cela pourrait ouvrir la voie vers une alliance mondiale encore jamais vue sur le climat. 

C’est bien là le message d’espoir de notre génération, porté par les participants réunis en nombre record lors de la Marche Mondiale pour le Climat ce week-end, dont les images sont aujourd’hui diffusés au sein de la conférence. 

À cet instant précis, nos membres se mobilisent en nombre, simultanément au Royaume-Uni et en Allemagne. Nos gouvernements peuvent répondre, amplifier nos voix et celles des populations les plus menacées. Envoyez un message à François Hollande maintenant via les réseaux sociaux pour que cela se réalise: 

Twitter: http://www.avaaz.org/twitterfrance
Facebook: http://www.avaaz.org/hollandefb 

Infos de Avaaz

    Imprimer Commenter Partager

    Laisser un commentaire