Des gerbes de fleurs à la Marine, pour les pêcheurs disparus à la Réunion

Ile de la Réunion le 25 mai 2011, à la Marine à Sainte-Suzanne, un quartier ouvert sur l’océan, après une messe et une Canot de pêche Ile de la Réunion @A.Cassimretraite aux flambeaux dans les rues du village, des gerbes de fleurs ont été jetées à la mer par le Père Arnaud, curé de Sainte-Suzanne, accompagné des membres de l’association Source Animation La Marine (SALM).
Une belle initiative de la jeune association Source Animation La Marine en souvenir des disparus en mer.
Côte NE du côté de Ste Suzanne Ile de la  Réunion @A.Cassim
Le Père Arnaud a ensuite procédé à la bénédiction d’un filet de pêche réalisé par un artisan du village.
Il a aussi marqué une petite halte devant une croix en souvenir d’un pêcheur disparu il y a une quinzaine d’années : Ivrin Dalleau a été victime d’un accident lorsqu’il rentrait d’une journée de pêche, en tirant sa barque sur la terre ferme.
Cette manifestation est la deuxième organisée par l’association SALM, créée il y a quelques mois et présidée par Laurent Settama.
La première, c’était une sortie des jeunes du village qui ont fait le tour de l’île, pour jouer du maloya dans chaque commune où ils sont passés. “Une manière pour nous de valoriser les talents des jeunes et notre patrimoine. La Marine est un quartier kaf qui a toujours vécu au rythme du maloya”.

Source  http://www.clicanoo.re/11-actualites/15-societe/28500

    Imprimer Commenter Partager

    Laisser un commentaire