Des nouvelles de « La Voie du Pôle » – changement de cap ..

C’est le 57ème jour, nous sommes à 1/3 du parcours complet.
En plus du gros bouchon de glace impraticable devant Pruddhoe Bay qui nous a fait perdre un mois, depuis une dizaine de jours, le vent ne nous fait pas de cadeau (de face et une grosse dérive négative) et surtout, pour les 10 jours à venir, la tendance ne se renversera pas. Sans compter qu’on ne voit plus de phoque (pour remplir notre garde manger) : notre marge de sécurité fond à vue d’oeil !  
L »hiver approche et d’ici la fin septembre, le jeu changera et les conséquences peuvent être graves dans cette partie du monde ! 
Donc hier, après concertation et réflexion, on a décidé de faire demi-tour avant de ne plus pouvoir. A ce stade, on pourrait continuer mais on préfère retourner nous-mêmes à la civilisation plutôt que de risquer d’être sauvé, ça, on ne veut pas !

On est évidemment très déçu et en même temps, content du travail accompli dans des conditions souvent dures, l’Arctique n’a pas voulu !
Mais on reste heureux et émerveillé par ces régions, de cette expérience humaine très forte et de notre super bateau qui est très polyvalent et performant sur la glace. On a la sensation d’avoir réalisé une belle expé.
Et puis l’aventure n’est pas finie, il va nous falloir au moins 3 semaines pour rejoindre Tuktoyaktuk au Canada, on va continuer à vivre cette aventure à 100%.
Ce matin, comme pour nous faire plaisir, l’Arctique à recouvert le gréement de givre, c’est magnifique ! on a fait le tour de notre île flottante en se disant que l’on avait de la chance d’être là.
Une pensée pour vous, nos étoiles partenaires et amis
Océan Arctique, on t’aime.

Seb, Éric et Vincent

    Imprimer Commenter Partager

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.