Des promenades en calèche à Plouguerneau dans le Finistère

C’est à Plouguerneau dans le Finistère que l’occasion est donnée de découvrir les magnifiques paysages de la côte bretonne et des Abers à bord d’une confortable calèche tractée par des chevaux Henson.
Une occasion assez exceptionnelle pour ne pas la mentionner.

C’est dans cette contrée finistérienne que Gisèle et Gilbert ont créé leur maison d’hôtes, une jolie maison bretonne alliant tradition et modernité.
Entourée d’un jardin arboré, le calme est juste agréablement troublé par le bruit des vagues venant s’échouer sur les rochers et sur la plage de la Grève blanche.
Breizhenson

Breizhenson, est le nom choisi pour cette maison d’hôtes:

« Ce nom associe notre pays d’origine Breizh (Bretagne), à notre passion des chevaux et plus particulièrement à la race Henson ».

Le Henson est le cheval de la Baie de Somme par excellence. Il est particulièrement rustique et habitué au grand air marin.

promenade en calèche. photo du site www.breizhenson.comEt c’est au pas du cheval Henson, dans une calèche confortable, que Gilbert meneur équestre diplômé fait découvrir, entre terre et mer, les multiples facettes cachées de Plouguerneau au patrimoine riche et varié: bord de mer, phare de l’ile vierge, abers, campagne, chapelles, fontaines..

Plouguerneau--plage  photo du site

A l’affiche d’autres idées de ballades en calèche telle cette promenade bucolique à travers plusieurs quartiers de la campagne Plouguernéenne (Kervili, Keriel, Kergonvel, Kerven et son lavoir…), qui mène vers divers points de vue de la côte, le phare de l’Ile Vierge, le phare de Lanvaon, l’Aber Wrac’h et son port, le château de Lesmel.

En passant par  la Chapelle du Traon du XVIème avec son calvaire et sa fontaine, et avec cette halte incontournable à la Chapelle Saint-Laurent avec son clocher du XVIIème siècle et sa fontaine.
La visite se termine par des chemins de campagne pour rejoindre la Grève Blanche.

Dieu que la Bretagne est belle !!

    Imprimer Commenter Partager

    Laisser un commentaire