Descente de la Seine en Stand Up Paddle, en ouverture du Nautic 2011.

Le NAUTIC-Salon Nautique International de Paris, organise en partenariat avec NAISH et MICROSOFT la seconde traversée de Paris par la Seine en Stand Up Paddle, en ouverture du NAUTIC 2011, le dimanche 4 décembre à 8h30.
Affiche crossing stand up paddleRobby Naish, la 1ère légende vivante de la glisse et créateur de la marque éponyme, sera présent à Paris pour parrainer la seconde édition du NAUTIC SUP PARIS CROSSING.

Un événement unique, dans un cadre hors du commun et dans des conditions souvent extrêmes, qui en font une traversée inoubliable ! Chacun se rappelle de l’épopée 2010, durant laquelle la neige est venue saluer les concurrents…

100 courageux adeptes de ce sport – loisir en plein développement, auront le plaisir de se mesurer sur la Seine d’Est en Ouest pour 10 km de course au lever du soleil.
De la Bibliothèque Nationale de France jusqu’au Quai de Javel, le parcours fera passer les concurrents sous 15 ponts parisiens, de Bercy à la Tour Eiffel en passant par le Pont Neuf, Notre Dame, la Conciergerie et le Musée d’Orsay. On y trouvera la plupart des champions et têtes d’affiche de la discipline.

Ce sport de glisse très ludique et facile d’accès compte déjà de nombreux passionnés et devient un véritable phénomène sur les plages, lacs et rivières. Il s’adresse à toutes les générations, et il est facile de faire ses premiers pas ou de partir en balade depuis de nombreux centres nautiques ou bases de location qui le proposent.
Le Stand Up Paddle se pratique sur eau plate ou sur les vagues, debout sur une planche et armé d’une pagaie.

C’est tout naturellement que MICROSOFT France, porteur de valeurs fortes comme le respect de l’environnement et la promotion du bien-être en milieu urbain, s’investit de nouveau aux côtés de NAISH et du Nautic.
Depuis 2 ans, la marque créée par le champion Robby Naish sillonne la France avec MICROSOFT pour promouvoir et faire découvrir le Stand Up Paddle au plus grand nombre, au travers des étapes du NAISH SUP TOUR. Le Campus MICROSOFT, à Issy-les-Moulineaux, sera le temps d’un week-end le camp de base du NAUTIC SUP PARIS CROSSING 2011.

DOTVISION, créateur de la solution Mygeolive – plateforme de suivi d’événements sportifs par traceur GPS en live sur le web – déjà partenaire de NAISH sur les étapes du NAISH TOUR et partenaire de MICROSOFT via des applications sur les téléphones WINDOWS, accompagnera cet événement.
Les familles et amis des concurrents pourront ainsi suivre chaque coup de pagaie de leurs favoris à travers la Ville Lumière sur www.mygeolive.com.

Après la traversée de Paris le dimanche matin, c’est l’après-midi sur le grand bassin du Salon Nautique que se déroulera la seconde manche, un sprint où la dextérité sera primordiale. Ce sera l’occasion pour tous les visiteurs de voir les stars du Stand Up Paddle…et pour tous les rameurs, venus des 4 coins de France, de découvrir l’un des plus grands salons nautique européens et les nouveautés qui y sont présentées.

Des séances de découverte du Stand Up Paddle seront également proposées au grand public sur le SPOT tout au long du salon, du 3 au 11 décembre, en partenariat avec NAISH.

Inscriptions et renseignements à partir du 24 octobre auprès de Naish France à info@naishsuptour.com ou au 02 98 62 88 62.

 

    Imprimer Commenter Partager

    Laisser un commentaire