Deux abandons dans la Transat Jacques Vabre

Celui du Class40 Lecoq Cuisine, pour raison de santé et celui du Multi50 Monopticien.com sur rupture d’une pièce du safran central.
Dans un mail envoyé ce mercredi 3 novembre à 15h53 à la Direction de Course, l’équipage du Class40 Lecoq Cuisine a annoncé son abandon, suite à des problèmes de santé de son skipper Eric Lecoq.

« Ce dernier souffre du dos et est actuellement en position allongée pour soulager des douleurs répétées et accentuées par le choc du bateau dans les vagues » a indiqué son co-skipper Eric Defert. Le bateau fait route vers le port de Brest qu’il devrait atteindre dans la journée de demain.

A ce stade de la course, Lecoq Cuisine que nous avions joint à la vacation de midi, naviguait en 6e position de la flotte des Class40.

Au même moment, Julien et Etienne Mabit, les deux navigateurs du Multi50 Monopticien.com annonçaient eux aussi leur intention de se retirer de l’épreuve.
Une pièce du safran central a cassé (sans doute suite à la rencontre avec un objet flottant) et est irréparable en mer. Les deux frères qui disputaient ensemble leur première transatlantique en double ont estimé qu’ils n’avaient pas le temps de réparer et repartir tout en restant compétitifs.
C’est la mort dans l’âme que Julien, le skipper, a pris la décision d’abandonner.
Le bateau fait actuellement route vers son port d’attache du Pouliguen.

    Imprimer Commenter Partager

    Laisser un commentaire