Deux artistes lauréats de la résidence de création sur Kerguelen « Atelier des ailleurs »

Mercredi 7 décembre à l’Aquarium de la Porte Dorée à Paris, aura lieu la présentation des deux artistes lauréats de la résidence de création sur Kerguelen « Atelier des ailleurs »
: le photographe Klavdij Sluban et le plasticien Laurent Tixador.

Un évènement qui aura lieu en présence de Christian Gaudin, préfet, administrateur supérieur des Terres australes et antarctiques françaises.

Le parrainage des artistes :
A l’occasion de leur présentation officielle le 7 décembre, les deux lauréats feront la rencontre de leurs parrains et marraines, des personnalités et artistes connaissant déjà ces « terres extrêmes » et prêt à les initier à l’expérience exceptionnelle qu’ils vont vivre.
Seront aussi présents : la navigatrice Isabelle Autissier, les peintres officiels de la Marine Marie Détrée et Serge Marko, et le photographe Emile Loreaux.

Aquarium de la Port  doree  à Paris (bandeau)

Aquarium de la Port dorée à Paris

  

 

 

 

 

La Philatélie des TAAF comme fil rouge de la création artistique :

De nombreux artistes, ayant traversés ou séjournés sur ces territoires uniques, continuent de participer à la vie des TAAF, via notamment l’activité philatélique. Afin d’illustrer cette riche collaboration, une animation philatélique sera proposée dès 14h, avant la conférence de presse du 7 décembre. Animation ouverte à tous les visiteurs de l’exposition « Océan Indien, les îles de l’Outre-mer ».

 Site des TAAF : http://www.taaf.fr

Atelier des ailleurs 2011 : http://www.reunion.pref.gouv.fr/drac/ateliers-des-ailleurs-2011.html

Exposition « Océan Indien » au Palais de la Porte Dorée : http://www.aquarium-portedoree.fr/homes/home_id24545_u1l2.htm

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

    Imprimer Commenter Partager

    Laisser un commentaire