Deux avaries sur la Transat Saint-Bath / Port La Forêt

 

Après des problèmes sur Safran , c’est au tour de Souffle du Nord de subir une avarie.
SAF2015 photo Brian CarlinHier dimanche 13 décembre
vers 15h heure française, Morgan prévenait la direction de course et son équipe que la tige de vérin s’était rompue à bord du monocoque adopteunskipper.net, rebaptisé Safran pour la Transat St Barth / Port-La-Forêt. Il évoluait en 4ème position à l’heure de l’incident.Morgan a tout de suite mis en place les réparations nécessaires pour sécuriser la quille et la maintenir dans l’axe. Il reste en contact avec l’équipe technique de Nicolas Boidevézi et le Safran Sailing Team.Morgan navigue actuellement sous-toilé afin de préserver au mieux le bateau.

Souffle du Nord - 2Fabrice Amedeo, actuellement engagé sur la Transat Saint-Bath / Port La Forêt, auteur d’une magnifique course, a connu un problème technique cette nuit. Une partie de son safran  tribord s’est désintégrée du monocoque Newrest – Matmut. Le skipper – journaliste maîtrise la situation et fait route à vitesse réduite sur l’archipel des Açores. En approche, il prendra une décision quant à la suite de son épreuve transatlantique.« J’ai perdu les deux tiers de mon safran tribord » déclare Fabrice. « Il ne reste plus qu’un moignon. Il donnait des signes de faiblesse depuis mon départ de Saint-Barth. Cette nuit, je suis parti à l’abattée et j’ai constaté ensuite un mauvais comportement de mon Newrest – Matmut. Je n’abandonne pas la Transat Saint-Barth / Port La Forêt. J’ai 400 milles à effectuer à petite vitesse en direction des Açores. Pour l’instant, j’ai réussi à stabiliser mon bateau et je dois pouvoir faire route de la sorte. Si tout va bien, au large des Açores, j’ai un empannage à faire qui va me permettre de me retrouver tribord amure et donc sur le bon safran ce qui pourrait me permettre de rallier la Bretagne comme ça sans avoir à changer de bord. Les prévisions météorologiques sont, pour l’instant, en adéquation avec ce scénario. »Suivez Fabrice #gofab : www.reportersdularge.com et http://www.imocaoceanmasters.com/fr/

    Imprimer Commenter Partager

    Laisser un commentaire