Deux modèles de téléphones portables dédiés à la haute mer

Après sa chute à la mer en octobre dernier,  la navigatrice Florence Arthaud souhaite sensibiliser les marins sur l’utilité d’un téléphone dédié.

« J’aimerai qu’on ne lise plus dans la presse qu’un marin a encore disparu en mer. A l’ère des technologies de communication de pointe, il est grand temps pour les marins de pouvoir disposer d’un appareil de tous les jours pour améliorer notre sécurité, ou comme dans mon cas, pour sauver des vies ! », commente la navigatrice.

Florence ARTHAUD et Arielle CASSIM - @A.CassimRetour sur les faits :

Dans la nuit du 29 au 30 octobre 2011, Florence Arthaud tombe en mer au large de la Corse. Dans une eau à 17°C elle parvient tant bien que mal à joindre par téléphone sa mère, puis son frère sur le continent qui eux-mêmes joignent les secours. Par chance, elle avait accès à un réseau mobile. Elle sera hélitreuillée presque trois heures plus tard par un hélicoptère de la sécurité civile.

D’après son témoignage, Florence Arthaud doit la vie à son téléphone étanche qu’elle aurait acheté juste « avant de partir » et à la lampe frontale qu’elle portait en tombant de son bateau.
Aujourd’hui, elle souhaiterait que soit proposé aux marins une solution spécifique dans le domaine de la téléphonie mobile.

Deux téléphones portables adaptés :

La navigatrice s’est donc rapprochée de SONIM et GEOS pour proposer un modèle de téléphone dédié à la haute mer. Le premier est spécialisé dans les terminaux durcis pour les professionnels travaillant dans des milieux extrêmes ou hostiles. Le second propose une solution de communication d’appels d’urgence dans le monde.

Pour en savoir plus : http://www.businessmobile.fr –  (infos de Vincent Pierrot)

    Imprimer Commenter Partager

    Une réponse à Deux modèles de téléphones portables dédiés à la haute mer

    1. Stéph laGoel dit :

      pour info il existe un modèle et même une gamme de mobile waterproof accessible a toute les bourses ( les MTT)

      http://www.ldlc.com/fiche/PB00114412.html

      Ok pas très sexy mais il téléphone 😉

    Laisser un commentaire