Développement du trafic par voie d’eau à partir et vers le port de Dunkerque

Le bilan positif pour le contrat de progrès 2004-2012 VNF / DUNKERQUE-PORT / UMC incitent les partenaires à étendre cette collaboration à la CUD.

AFFICHE-DUNKERQUE-PORT
Signé en février 2005 et renouvelé en 2009, le contrat de Progrès réunissant Dunkerque-Port, l’Union Maritime et Commerciale et Voies navigables de France, avait pour vocation le développement du trafic par voie d’eau depuis et vers le Port de Dunkerque.

En l’espace de 7 ans, les transports fluviaux au port de Dunkerque ont augmenté de plus de 80%, pour atteindre un volume proche de 3 millions de tonnes de marchandises en 2012.

Forts de ce succès largement imputable au contrat de Progrès, les partenaires souhaitent aujourd’hui étendre leur réflexion à l’échelle de l’agglomération.

Port-Dunkerque,-signature--

Cette mobilisation de l’ensemble du territoire dunkerquois autour de la notion de report modal sera rendue possible grâce à l’implication directe de la Communauté Urbaine de Dunkerque (CUD) dans le nouveau contrat de progrès 2013 – 2017.

La signature de ce Contrat de progrès, en présence des 4 partenaires,  VNF , DUNKERQUE-PORT, UMC, et CUD,  officialisée le lundi 8 avril 2013 à 16 h la Communauté urbaine de Dunkerque.

 

    Imprimer Commenter Partager

    Laisser un commentaire