Dispositif d’arrivée du 8e Vendée Globe

Moment de forte émotion, chaque arrivée du Vendée Globe est un événement exceptionnel. Les spectateurs se massent par milliers le long du chenal des Sables d’Olonne pour accueillir en véritable héros les marins engagés autour du monde depuis le 6 novembre dernier… A partir de demain jeudi 19 janvier, le public du Vendée Globe sera au rendez-vous de ceux qui ont bravé avec force et courage l’immensité des océans et doublé les trois grands caps mythiques… en solitaire et sans assistance. Un dispositif spécial a été mis en place.

Ecran géant sur le Village du Vendée Globe aux Sables d’Olonne

Ouvert depuis le 14 janvier dernier, le Village Officiel du Vendée Globe s’apprête à nouveau à accueillir la foule des fans du tour du monde en solitaire. Ces derniers pourront suivre sur écran géant, la retransmission en direct des premières arrivées, depuis le passage de la ligne d’arrivée, la remontée du chenal des Sables, la montée du podium et pour finir la conférence de presse des marins. Toute l’émotion des arrivées sera captée grâce à un dispositif vidéo ambitieux permettant de ne rien rater de l’arrivée.Retransmission en LIVE sur internet et sur les Réseaux Sociaux
L’arrivée des premiers bateaux sera suivi en direct sur le site officiel du Vendée Globe, ses applications mobile et tablette, ainsi que sur les chaines Dailymotion (en langue française et anglaise) et Youtube (en langue anglaise).
La retransmission en direct de l’arrivée sera animée par Pierre-Louis Castelli et Alain Gautier (en français); Alec Wilkinson et Sam Davies (en anglais). Celle-ci sera également diffusée sur Facebook LIVE et commencera environ 30 minutes avant le passage de la ligne, pour se terminer environ deux heures plus tard. Un suivi des arrivées est prévu également sur Twitter via un LiveTweet (#VG2016) et des Stories sur Snapchat et Instagram.
Possibilité de suivre l’arrivée sur le site de www.seableue.fr
    Imprimer Commenter Partager

    Laisser un commentaire