Double sacre pour le robot Hulltimo destiné à l’entretien des bateaux de plaisance

Hulltimo révolutionne l’entretien des bateaux de plaisance en lançant un robot nettoyeur de carènes fonctionnant sous l’eau.

Pour cette géniale invention Hulltimo vient d’ obtenir lors du Trophée de l’Innovation CCI Nord Isère, le titre « d’Innovation de l’année 2011 », et le Trophée Eco Innovation Région Rhône Alpes qui le sacre « Process innovant de l’année 2011 ».

Une très belle ascension pour cette entreprise française qui avait déjà été décorée pour son robot reconnu  « Produit innovant de l’année en 2010″ par ARTINOV.

Le process d’Hulltimo

Les créateurs fondateurs d’Hulltimo, Eric Tardy et Sébastien Fontaine, proposent un concept original permettant d’ajuster la fréquence de nettoyage de la carène du bateau en fonction de son utilisation sans sortir ni déplacer le bateHultimo le robot pour nettoyer les carènes des bateauxau.

Le principe consiste à brosser la coque dans l’eau à l’aide d’un robot électrique télécommandé par un opérateur.

Rapide, simple, économique.

Sans perte de temps lié au déplacement, à la sortie et mise à sec du bateau, il faut compter 1 heure pour le nettoyage d’un 34 pieds.

Le robot Hulltimo
se pilote très simplement avec une télécommande ergonomique et a été conçu pour se déplacer partout, y compris sur les matières et les formes les plus complexes. Deux caméras intégrées au robot permettent de vérifier l’évolution et l’état du nettoyage.

Hulltimo, une réponse au Grenelle de la Mer

Avec la hausse de température de la Mer, les coques de bateau se salissent plus vite.
Une coque de bateau encrassée accroît la consommation de carburant et a un impact négatif sur la glisse.
Hulltimo révolutionne l’entretien des bateaux de plaisance en lançant un robot nettoyeur de carènes fonctionnant sous l’eau.
De ce fait, il n’est plus nécessaire de sortir le bateau de l’eau. Les saletés sont directement aspirées par le robot, respectant la loi Grenelle de la Mer, qui interdit de laisser les débris non naturels dans l’eau (article L216-6 du code de l’environnement).

Installation dans son centre de production

L’entreprise française vient d’emménager dans de nouveaux locaux à Apprieu, à 30km de Grenoble. D’une superficie de 500m², ce nouveau site sera plus en adéquation avec l’activité du groupe. La ligne de production des robots Hulltimo est en cours d’installation.

L’ambition d’Hulltimo  eui est aujourd’hui de proposer des Point Services Hulltimo dans les ports de plaisance.

L’offre Hulltimo est dédiée aux professionnels du nautisme de plaisance (shipchandlers, sociétés de maintenance, sociétés de location) qui utilisent le robot pour des prestations pour le compte de leurs clients ou pour l’entretien de leur propre flotte.

Les trophées, d'Hulltimo
Un réseau est en cours de développement.

Plus d’infos sur les points de service  : http://www.hulltimo.com/fr/les-points-services-hulltimo.html

    Imprimer Commenter Partager

    Laisser un commentaire