« Du bon usage des étoiles » prix des Gens de Mer au Festival Etonnants Voyageurs

Dominique Fortier est l’heureuse lauréate du prix des Gens de Mer pour son livre « Du bon usage des étoiles » paru à la Table Ronde.

A l’initiative de la librairie « La Droguerie de Marine », le prix littéraire « Gens de Mer », en partenariat avec EDF, est remis chaque année lors du Festival Etonnants Voyageurs.
Ce prix est destiné à récompenser l’auteur contemporain d’un livre récent, récit ou roman, étude ou document, ayant un caractère maritime au sens le plus large.
Il fut attribué en 2005 à Redmond O’Hanlon pour « Atlantique Nord » chez Hoëbeke, en 2006 à Isabelle Autissier pour « Kerguelen » chez Grasset, en 2007 à Philipe Jaworski pour sa traduction du Moby Dick d’Herman Melville à la Pléiade, en 2008 à Benjamin Guérif pour « Pietro Querini, les naufragés de Röst » chez Rivages, en 2009 à Karsten Lund pour « Le Marin Américain » chez Gaïa, et en 2010 à Carsten Jensen pour « Nous les Noyés » chez Libella-Maren Sell.
L’auteure
Née à Québec en 1972, Dominique Fortier vit à Montréal. Elle a traduit une vingtaine d’ouvrages littéraires et scientifiques. Après Du bon usage des étoiles, elle a publié en mai 2010, aux éditions Alto, Les larmes de Saint Laurent. Du bon usage des Etoiles raconte à partir du journal imaginaire de Francis Crozier l’expédition dramatique de sir John Franklin à la recherche du passage du Nord- Ouest en 1845, et la vie des proches restés à terre, dans un roman qui constitue un véritable « patchwork » à l’écriture originale.

www.droguerie-de-marine.fr

    Imprimer Commenter Partager

    Laisser un commentaire