En solo Charles Hedrich s’attaque à une première mondiale

Considéré comme le n°1 du Sport Aventure, Charles Hedrich a commencé en 2003 après une carrière de chef d’entreprise.
Encore une aventure de Charles qu’il faut annoncer, il aura tout fait.. Un homme d’exception qui agit pour le respect de la planète : Seableue te salue !! et bon vent dans ce désert impressionnant.

Glory Of The Sea - Tour du Monde par les 2 poles -16
la rame… Charles Hedrich attaque aujourd’hui son nouveau défi : la traversée du désert d’Atacama à pied et en autonomie.
1 400 kilomètres dans le désert le plus haut et le plus aride du monde, avec un chariot de 150 kg à tracter.

De Tacna (Pérou) à Rio Potro (Chili), le challenge c’est de réussir cette traversée sans ravitaillement, avec un seul point d’eau naturel à mi-parcours et un système pour recycler l’urine. Un exercice qui risque d’être difficile… Pour optimiser ses chances et transpirer le moins possible, Charles Hedrich marchera donc au maximum la nuit et aux heures les plus fraîches de la journée.

en solo que Charles Hedrich part sur cette première mondiale.

Jeudi 2 avril à 23h, Charles Hedrich embarquera pour un vol de deux jours avec escale à Sao Paulo au Brésil direction Iquique au Chili, avant de rejoindre le 18e parallèle, pour le départ de l’expédition.

Une fois au Chili, Charles Hedrich a prévu quelques jours pour acheter toute la nourriture dont il aura besoin pour la durée de l’expédition, la mise en configuration de ce chariot du désert, et prendre le départ début de semaine prochaine.
La catastrophe naturelle qui s’est abattue sur le sud du désert de l’Atacama au Chili ne devrait pas perturber le parcours envisagé.
Un nouveau beau combat de « respectons la terre » Bravo !!

Une première Mondiale à suivre de près…sur www.charleshedrich.com 

    Imprimer Commenter Partager

    Laisser un commentaire