Escale des bateaux de tradition et animations festives au Lavandou

L’Escale des Voiles donne rendez-vous une nouvelle fois aux plus beaux yachts de Tradition dans le port du Lavandou.
Du 6 au 9 juin prochains, plus de 10 voiliers d’exception se rassembleront pour illuminer et déployer leurs plus beaux atours le long des plages.

Pendant trois jours, des animations sportives et festives pour tous les goûts sont au programme au cœur de la cité des Dauphins, esprit d’équipe et ambiance sportive se mêleront à la bonne humeur. A l’issue de ces journées entre terre et mer, le jeudi 9 juin, l’ensemble des voiliers présents prendra le départ pour rallier l’Ile de Porquerolles où se déroulera la remise des prix.

Le Lavandou Escales des VoilesUn spectacle sur l’eau avec de mythiques voiliers
Certains voiliers sont centenaires et brillent par l’élégance : Lulu (1897), Eva (1906). Toutes ces merveilles du siècle dernier, du plus petit « Palynodie II » (12,14m) au plus grand « Moonbeam of fife 3 » (31m) sans oublierIrene VII (1935), Ikra (1964), NIN (1913) et Lelantina (1937) défileront majestueusement le long des plages du Lavandou. Tout près du littoral et visibles de tous, ces bateaux de légende vont offrir un sublime spectacle pour le plus grand plaisir des spectateurs.

Un programme qui réunit le grand public et les navigateurs
Comme l’an dernier, l’Escale des Voiles sera une nouvelle fois synonyme de festivités en mer comme à terre sur le port du Lavandou.
Tous les jours, une exposition de photos itinérante du photographe de mer Marc Berel – Sea images accompagnera l’ensemble des animations, un autre regard pour découvrir sous un angle différent ces merveilles des mers.

Mardi 7 juin, les voiliers quitteront le port du Lavandou, direction la baie de Saint-Clair en passant par Cavalière pour une journée de mouillage. L’occasion pour tous d’admirer ces impressionnants voiliers naviguer le long de la côte.
Place à un peu de compétition, en milieu de journée, avec une course de pédalo pour les équipages, ambiance garantie !
Pour finir, rendez-vous à 20h30 sur le port pour une soirée conviviale animée par le groupe Atchoa offrira une occasion unique au public de rencontrer et d’échanger avec les marins avec une vue imprenable sur ces bateaux de légende. 

Mercredi 8 juin, Les enfants de l’école de voile du Lavandou défieront les marins durant les Olympiades : Epreuves de paddle, catamaran et pétanque. Souvenirs assurés ! 
La remise des prix se déroulera à 20h sur le port.

Lavandou

Jeudi 9 juin, l’élégance sera de mise les voiliers quitteront le port du Lavandou pour rejoindre l’Ile de Porquerolles. L’occasion pour le plus grand nombre de les voir hisser leurs voiles depuis la plage du centre-ville ou de la jetée.

Pour les enfants de la commune participants aux nouvelles activités périscolaires, c’est à bord des vedettes des iles d’or qu’ils pourront voir pour une dernière fois ces majestueux bateaux de tradition.

« Fort du succès de l’année dernière nous reconduisons cet événement avec quelques nouveautés pour permettre au public de profiter plus encore du spectacle : création d’une navigation « parade » le mardi le long des côtes de la commune et d’une soirée pour tous (public, marins amateurs de voiles novices néophytes ou encore passionnés) avec un concert sur le port… », précise Séverine de La Tour, Responsable du développement du nautisme au Lavandou.

 

    Imprimer Commenter Partager

    Laisser un commentaire