Escale exceptionnelle du Stella Laura à Dunkerque

Depuis la construction de l’écluse Charles De Gaulle, inaugurée en 1972, le Grand Port Maritime de Dunkerque a travaillé avec tous les services portuaires et le groupe Arcelor Mittal pour augmenter, au fil du temps, la taille des navires Capesize entrant au port Est.
Les dimensions maximales en largeur étaient, jusqu’à maintenant, de 45 mètres.

 

Escale_Stella_Laura

Mercredi 27 avril 2016, avec l’escale du Stella Laura, navire de 295 m de longueur et 46 m de largeur, le port passe une nouvelle  étape pour desservir la première usine du groupe ArcelorMittal en Europe avec une capacité de production 7 Millions de tonnes d’acier.

Stéphane RAISON, Président du Directoire de Dunkerque-Port, se félicite de cette première qui préfigure d’autres arrivées de navires de très grande dimension : « Il s’agit d’un test effectué avec un tirant réduit dans le cadre d’une étude sur l’optimisation de la taille des navires admissibles à l’écluse De Gaulle demandée par ArcelorMittal. À la grande satisfaction de l’ensemble des acteurs économiques, l’opération s’est déroulée à la perfection, offrant ainsi de nouvelles opportunités en matière d’accueil de navires de grande taille. »

http://ftp.dunkerque-port.fr/signature/signature2.jpg

    Imprimer Commenter Partager

    Laisser un commentaire