Escale inaugurale du Santa Catarina, au port du Havre

Le porte-conteneurs « Santa Catarina » qui est le nouveau navire de l’armement Hamburg Süd a fait escale le jeudi 20 octobre pour la première fois au Havre.
Le navire a été accueilli au Terminal de l’Atlantique, opéré par la Compagnie Nouvelle de Manutention Portuaire.
D’une capacité de 7 100 EVP, le « Santa Catarina » est un des plus grands navires mis en service sur la ligne Europe – Côte Est de l’Amérique du Sud.

LE SANTA CATARINA Avec une soixantaine de ports touchés, Le Havre est le port naturel de l’Amérique du Sud.
En 2010, près de 127 000 EVP ont transité en import/export entre Le Havre et l’Amérique du Sud.
Les produits, majoritairement agroalimentaires, sont accueillis sur la plateforme logistique « froid » du port du Havre, qui présente de nombreux atouts pour les importateurs dont la proximité des principales plates-formes de distribution situées en région parisienne (Rungis), 350 000 m3 d’entrepôts privés pour les produits frais et congelés,
A noter une large offre de services (transit, stockage, ré-conditionnement, transport, prestations logistiques spécifiques).
Les installations de la Direction Départementale des Services Vétérinaires (PIF/PEC) sont aussi directement sur la zone portuaire, offrant les services indispensables pour toutes les importations d’origine animale et végétale en provenance de pays tiers, conformément aux exigences sanitaires européennes.
Tout cela conforte le développement des trafics reefer au Havre déjà en forte progression en 2009 (22%), et dont le développement se maintient en 2011.

Le porte-conteneurs « Santa Catarina » : symbole du renforcement de capacité chez Hamburg Süd

Cette nouvelle acquisition d’Hamburg Süd est le premier porte-conteneurs de la série des « Santa ».
Au total, 7 navires ont été commandés pour le compte de l’armateur.
Les modèles sont construits en Corée du Sud par Daewoo Shipbuilding & Marine Engineering Co. Ltd. (DSME). Particularité de ces porte-conteneurs : chaque navire possède 1 600 prises reefer.

Hamburg Süd en 2010 :
Armement spécialisé sur les lignes qui desservent l’Amérique du Sud, avec une flotte de 113 navires – une capacité totale de 371 000 EVP – 2,9 M EVP transportés – 4 100 salariés
Plus d’infos sur www.hamburgsud.com

 

 

 

 

    Imprimer Commenter Partager

    Laisser un commentaire