Et vogue Groupama 4 !!!!

Seul bateau français engagé dans la Volvo Ocean Race 2011-2012, Groupama 4, skippé par Franck Cammas, a effectué ses premières navigations au large de Groix. Groupama sailing team représentera la France dans ce tour du monde en équipage avec escales qui n’a plus vu d’équipage français depuis 1993 avec la participation d’Eric Tabarly.

Groupama 4 premieres navigations @Y.ZeddaDepuis sa mise à l’eau le 14 mai, Groupama 4 révèle, à chaque sortie d’entraînement, une partie supplémentaire de son potentiel. Pour sa cinquième navigation qui a eu lieu jeudi dernier, Franck Cammas et son équipage sont partis pour 24 heures de mer dans des conditions agitées :150 milles au près avec un vent atteignant 30 nœuds en milieu de nuit, dans une houle de cinq mètres générée par une dépression Irlandaise.
Partis plein ouest, les marins ont subi douze heures de près avant de faire demi-tour et revenir, en moins de 6 heures, au portant, et avec le sourire !!
Les 12 marins formant l’équipage sont revenus enthousiasmés par la tenue du VOR 70.
Dès ce mercredi 1er juin le monocoque aux couleurs de Groupama voguera de nouveau avant d’être baptisé le samedi 11 juin 2011 à 15h00 à Lorient.
Groupama 4 partira ensuite pour son parcours de qualification de 2 000 milles avant de prendre part à sa première course, la Fastnet Race (14-16 août 2011) et de se confronter à un autre Volvo Open 70.

Pour toutes les infos, images et vidéos : www.groupama.com
Pour le tour du monde en équipage et avec escales  : www.volvooceanrace.com

 

    Imprimer Commenter Partager

    Laisser un commentaire