Etape retour vers Douarnenez de l’Oberthur Atlantic Trophée

Après une dizaine de jours  d’escale aux Açores, les équipages de l’Oberthur Atlantic Trophée sont de retour à la compétition.
A 16 h 40  samedi 6 juillet 2011, les concurrents se sont élancés sur la deuxième étape, un parcours de 1 100 milles entre Horta et Douarnenez, le port finistérien qui avait libéré la flotte de yachts classiques  le 14 juillet dernier.

Une myriade de bateaux emmenée par le Sagres, le principal navire école de la marine portugaise, saluait la très belle entrée en matière d’Olbia, premier concurrent à couper la ligne et d’Amazone, plus grand voilier de la course et déjà vainqueur du premier acte en temps réel.

Après un premier chapitre placé sous le signe d’une météo très musclée dans les premiers jours, le second se profile sur un jour nouveau.

Un vent d’Ouest dans les 10 premiers jours de 15 à 10 N, ensuite une dépression qui va générer un vent forcissant 20 /25 N.

A l’aller Amazone avait avalé les 1 100 milles du parcours en 7 jours 3 heures 9 minutes et 27 secondes et il avait fallu 8 jours 0 heures 28 minutes et 28 secondes à Calypso III pour s’imposer à Horta en temps compensé.

 Télécharger le classement de la 1ère Etape

 

 

 

    Imprimer Commenter Partager

    Laisser un commentaire