Évaluation de l’empreinte eau, pour la future norme NF ISO

Jusqu’au 25 avril 2013, acteurs publics, industriels et professionnels de l’environnement peuvent se prononcer sur la future norme NF ISO 14046 sur le site d’Afnor.
Élaborée au niveau international, avec la contribution des experts français réunis sous la houlette d’Afnor, elle délivre les principes, les exigences ainsi que les lignes directrices permettant de réaliser une évaluation de l’empreinte eau et donc de connaître les impacts environnementaux d’un produit ou service sur l’eau.
La future norme, dont la publication est prévue au deuxième semestre 2014, devrait ainsi contribuer à mieux cerner les impacts environnementaux relatifs à l’eau, à les évaluer et, à terme, à identifier les possibilités de les réduire en favorisant une utilisation et une gestion efficaces de l’eau.

La norme sera publiée suite à cette phase d’enquête publique. Si une réunion de dépouillement s’avère nécessaire, celle-ci aura lieu le 21 mai 2013 dans les locaux d’Afnor à La-Plaine-Saint-Denis (Seine-Saint-Denis). Tous les participants à l’enquête publique seront alors invités à participer.Source :FACE AUX RISQUES

    Imprimer Commenter Partager

    Laisser un commentaire