Exposition LINKED au Musée océanographique de Monaco

Abraham Anghik Ruben

Abraham Anghik Ruben

‘LINKED’ Quand l’art inuit contemporain sensibilise au changement climatique…

À découvrir du 29 novembre 2015 au 29 février 2016, au Musée océanographique de Monaco
À l’occasion de la 21e Conférence des Nations Unies sur les changements climatiques (COP 21), qui se tiendra à Paris du 30 novembre au 11 décembre 2015, le Département des Relations Extérieures et de la Coopération du Gouvernement Princier a souhaité mettre en lumière le changement climatique au Musée océanographique, à travers une exposition d’œuvres inuites contemporaines mêlant art, science et sensibilisation.

L’exposition ‘Linked’ soulignera l’interdépendance des différentes cultures et l’urgence à aboutir à un accord international permettant de lutter efficacement contre le changement climatique.
Cette exposition rassemblera des œuvres d’artistes de l’arctique russe, canadien et du Groënland, comme celles d’Abraham Anghik Ruben, et les productions des artistes occidentaux suisses et italiens Alois Lichtsteiner, Alessandro Sciaraffa et Mario Merz.
image003 (2)
Organisée par la Cerny Inuit Collection, qui prêtera la majeure partie des œuvres, cette exposition présentera également des œuvres prêtées par la Fondazione Merz.

Mises à l’honneur au premier étage, dans la salle Albert Ier, ces pièces feront écho à la diffusion de films sur les expéditions du Prince Albert Ier et de S.A.S. le Prince Albert II de Monaco aux pôles, pour sensibiliser les visiteurs à la fragilité de cette partie du monde si importante pour notre vie et survie.

L’exposition ´Linked´ bénéficiera du soutien de la Confédération suisse.

    Imprimer Commenter Partager

    Laisser un commentaire