Extension du Parc éolien du Miroir dans la Somme

 Les éoliennes sont arrivées en pièces détachées, après un long périple en bateau depuis l’Espagne jusqu’à Rouen. Puis, dans un ballet spectaculaire, ces géantes ont été assemblées sur le site.

Des explications du Président de la Compagnie du Vent Thierry Conil :

Logo-Compagnie-du-Vent
Parc éolien de la Somme

Parc éolien de la Somme
Photo La Compagnie du Vent/ David Richard/Transit

« Cette étape délicate s’est bien passée grâce à l’efficacité des équipes de La Compagnie du Vent, Groupe GDF SUEZ, et de Vestas. La mise en service de cette extension a eu lieu en décembre dernier et les Domartois continuent d’être des acteurs à part entière du Grenelle de l’Environnement.
L’extension du parc éolien du Miroir qui produit ses premiers kilowattheures propres et renouvelables, contribue ainsi à la réalisation de cette feuille de route nationale en faveur du développement durable.
Cette réalisation a été rendue possible grâce au soutien des élus et des habitants de Domart-en-Ponthieu et de ses environs : c’est avec grand plaisir que nous nous retrouverons autour des éoliennes pour fêter cet événement ! Nous ne manquerons pas de vous convier lors d’une visite du parc éolien du Miroir ainsi étendu. »
Pour plus d’infos :


    Imprimer Commenter Partager

    Laisser un commentaire