Extension du Quai de Flandres à Dunkerque

L’activité conteneurs du Port de Dunkerque, localisée principalement au Quai de Flandre, connaît une croissance forte et continue en passant de 200.000 EVP en 2010 à 375.000 EVP en 2017.

Afin de poursuivre ce développement et de pouvoir accueillir dans toutes les conditions maritimes et météorologiques les plus grands porte-conteneurs du monde, le Port de Dunkerque, en tant que Maître d’Ouvrage, a engagé en février 2017, les travaux de réalisation de l’Extension du quai de Flandre.

Cette extension permettra d’accueillir simultanément à quai 2 porte-conteneurs « ULCS » de la nouvellegénération de 22 000 EVP et plus.
Le quai de Flandre présentera ainsi, à l’issue des travaux prévue fin 2018, un linéaire total de 1.800 m, dont1.000 m avec un tirant d’eau de 16,5 m.

C’est un chantier majeur et exemplaire de par l’ampleur des terrassements, le volume de matériaux dragués et les techniques mises en oeuvre pour la réalisation des futurs quais.

Ce chantier se veut également remarquable sur le plan environnemental au travers des mesures spécifiques qui sont mises en oeuvre en continu sur site.

 

 

    Imprimer Commenter Partager

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.