Fabien Delahaye: Champion de France 2011 de Course au Large en Solitaire!

Le soleil était au rendez-vous pour la consécration de Fabien Delahaye au terme de la saison 2011 du Figaro.
Terminant 10ème de la finale du championnat, la Quiberon Solo, le skipper de 27 ans du figaro Bénéteau 2 « Port de Caen Ouistreham » remporte le très convoité titre de Champion de France de Course au Large en Solitaire.

Fabien Delahaye lors de la 2eme etape de la Solitaire du Figaro Eric Bompard 2014ème de la manche 6 de la Quiberon Solo, le skipper ne cachait pas sa satisfaction à l’arrivée au ponton de Port Haliguen ce midi.

Les réactions de ce tout nouveau Champion de France de Course au Large, qui ajoute ainsi son nom à ceux de Desjoyaux, Le Cam ou encore Cammas.

« ..Ce titre est quelque chose que l’on voit de loin lorsque l’on ne participe pas au circuit. Une fois que l’on y est, on se dit que c’est compliqué car il faut être régulier partout. Après ma 4ème place l’année dernière, je me suis dit que ce serait dur d’y parvenir mais je m’étais tout de même fixé cet objectif en début d’année. Je suis évidemment enchanté de remporter le titre et cela montre vraiment la régularité de mes résultats cette année, mais ce n’est qu’une étape supplémentaire de franchie »

L’objectif prochain de Fabien est de remporter la Solitaire du Figaro.
 » Je souhaiterais » dit-il « encore évoluer sur ce circuit pendant au moins 2 ans car je sais que j’ai encore des choses à apprendre. La génération de bizuth de cette année possède un niveau très relevé et la bataille va être sympa sur le circuit ces prochaines années. Mais avant tout, on va faire une petite pause figaro car la saison a démarré très tôt et était très intense. Ça va faire du bien de lâcher un peu la barre »

Le skipper sera à Port-la-Forêt en début de semaine prochaine en tant qu’évaluateur sur la sélection Challenge Espoir Région Bretagne – Crédit Mutuel, puis Fabien mettra ensuite le cap sur l’Ecole Navale de Lanveoc pour quelques opérations avec la Marine Nationale.

Ensuite ?  » j’embarquerai avec Armel Le Clea’ch et Christopher Pratt sur le 60′ IMOCA Banque Populaire avant le départ de la Transat Jacques Vabre en tant que performeur. C’est très intéressant et ça permet de parfaire son expérience sur de plus grosses machines ». ajoute-t-il avec sûrement l’espoir de poursuivre sa carrière de navigateur sur de plus gros bateaux !

Le parcours de Fabien Delahaye en 2011 :

Transat Bénodet-Martinique – 2ème après 16j 5h 28min et 13 sec de course
Normandy Channel Race : 2ème aux côtés de Bruno Jourdren en Class 40
Générali Solo – 2ème
La Solitaire du Figaro – 2ème
La Quiberon Solo  – 10ème

www.fabiendelahaye.fr

Pour plus d’infos :   www.ffvoile.net

 

 

    Imprimer Commenter Partager

    Laisser un commentaire